Sophrologie Existentielle

La sophrologie Existentielle est une pratique qui permet de se reconnecter à soi en passant par le ressenti corporel. Issue de la branche de la Sophrologie fondée par le neuropsychiatre le Pr Alfonso Caycedo, elle permet de développer l’harmonie du corps et de l’esprit.

La pratique de la sophrologie

Dans notre monde qui s’accélère, cette pratique humaniste permet de se reconnecter à la présence à soi en conscience. Par des exercices corporels et respiratoires, les tensions physiques et émotionnelles se relâchent pour laisser la place à une meilleure harmonie. Faire l’expérience du vivant au présent permet de laisser le passé se percevoir en tant que passé et à partir d’aujourd’hui de s’ouvrir au monde dans l’accueil de ses capacités d’avenir.

Le chemin se construit en marchant

La sophrologie existentielle est une aide pour traverser les évènements de la vie, les changements parfois sources de stress et d’anxiété. Elle permet de se construire dans la confiance en soi pour évoluer dans nos capacités et nos possibilités en toute liberté.

Ma pratique de la Sophrologie

Mon accompagnement est basé sur l’expression de l’humanité de chacun, dans le respect de tout ce qui se présente. L’écoute, l’accueil sans jugement, le respect de la personne et de son autonomie, la stricte confidentialité est au cœur de ma pratique.

Tarifs & Informations

Groupe :
(limité à 3 personnes)
tous les mardis au cabinet : 15€
de 14 h à 15 h 15 

Et de 18h30 à 19h45

En fonction des demandes d’autres groupes peuvent se constituer.

Individuelle sur rendez-vous

Tarif Adulte : 1 h : 50 €

nb : de nombreuses mutuelles remboursent les séances de sophrologie.

Fermer le menu