Massage femme enceinte

Changement de la grossesse

La femme enceinte vit de nombreux changements physiques, psychologiques et émotionnels. Le massage prénatal est une pratique spécifique. Les mouvements et leur pression sont adaptés à la future maman, à ses besoins, à l’évolution de la grossesse. Il peut être pratiqué à partir du 4ème mois de grossesse après une prise de renseignements sur l’état de santé de la future maman.

Les bienfaits du massage prénatal

Ce massage  grossesse pratiqué avec des huiles végétales procure plusieurs bienfaits :

  • Un moment de détente et de repos, un retour vers soi
  • Un soulagement des tensions musculaires (jambes, dos, cou…)
  • Une meilleure prise de conscience de son changement corporel
  • Une aide à l’amélioration du sommeil
  • Une perception plus fine de la présence de son bébé
  • Un espace d’écoute et de préparation à la naissance par un professionnel
Photo prise par Fabienne BOUYSSOU

Effets sur le bébé

En effet in utéro le bébé développe sa capacité de perception, il vit ce que sa maman ressent. Pendant le massage, la maman réduit son stress et émet de l’ocytocine (hormone du plaisir) ce qui procure au bébé un sentiment de sécurité et lui permet de développer son épanouissement affectif.

Déroulement de la séance massage grossesse

Un temps d’accueil et d’échange donne l’espace à la maman pour commencer à se poser et identifier ses besoins spécifiques. La pratique du massage peut être assise, en position latérale, à plat-dos, en fonction de la mobilité de la future maman. La fin du massage est un temps de partage exclusif avec bébé. La séance se clôture par une remise au monde en douceur et un échange verbal.

Tarifs & Informations

Séance 1 h    : 50 €

Forfait 4 séances  :  (préparation à la naissance séance de sophrologie et /ou massage en fonction de vos besoins) : 180 € 

Fermer le menu